samedi 2 juin 2012

Marie se part un blogue

Ben oui, hein? Un nouveau blogue! Une nouvelle membre de la blogosphère! L'ennui avec le fait d'y entrer à ce moment-ci, alors que les blogueurs et blogueuses pullulent avec des sujets les plus intéressants les uns des autres, est la difficulté d'en trouver un original, susceptible d'attirer des lecteurs et de les intéresser à le suivre. Car soyons honnêtes, nous, les blogueurs, écrivons pour être lus.
Pourquoi me lire, moi alors? J'ai intitulé mon blogue « Journal d'une technouille » parce que j'aimerais vous offrir le point de vue et les conseils d'une fille ordinaire, parfois maladroite, mais qui est fascinée par tout ce qui touche de près ou de loin le monde des communications Web.

J'ai l'humble prétention de m'adresser à vous qui désirez utiliser Internet pour autre chose que pour «googler » et consulter vos courriels, à vous qui hésitez à joindre Facebook, à vous qui entendez parler de nombreux gadgets et applications pour votre téléphone, mais qui en ignorez le fonctionnement, ou la pertinence, et ne savez pas par où commencer. Les possibilités sont tellement (trop) nombreuses, qu'il est facile d'en arriver à la conclusion (ou tout simplement avoir peur) d'être inadéquat dans ce domaine, bref d'être une technouille. Vous vous posez sans doute cette grande question : par où commencer?
N'ayez crainte, je suis là!

Puisque je ne suis pas une professionnelle, j'ai eu envie de partager avec vous mes aventures (ou mésaventures) sur ce qu'il faut savoir avant s'embarquer dans cette grande aventure technologique.

Mes lettres de créances? Des essais, des erreurs, quelques bons coups et une envie de les partager avec vous qui, comme moi, n'êtes peut-être pas nés avec un clavier ou un téléphone intelligent greffé à la main. Ma promesse? Des trucs et astuces en toute simplicité et beaucoup d'auto-dérision. Ce blogue est pour vous, alors n'hésitez pas à me soumettre vos questions et vos suggestions de sujets.
Au plaisir!

2 commentaires:

  1. Salut Marie et bienvenue dans la blogosphère! J'ai hâte de te lire et relire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aain et bon matin! Et au plaisir de te lire également!

      Supprimer